L’exigence

Apaisant …

L’exigence

L’hôte doit se sentir bien!

Cette formule toute simple résume l’exigence de Franz Perntahler, gérant du chalet.

Tout ici dégage une atmosphère de prospérité : les plaisirs culinaires, l’hébergement rustique, le paysage merveilleux, l’harmonie entre les gens.

C’est ainsi que l’hôte se souviendra, bien après son retour, de tous ces nombreux moments merveilleux passés au chalet qui ont déclenché en lui des sensations intenses, qui resteront à jamais gravées dans sa mémoire.

Le chalet

Idyllique …

Le chalet

Dans le chalet „Schatzerhütte“ (2004 m), la vie se concentre sur l’essentiel!

Aucune voiture, aucun média électronique, uniquement des ballades à l’air frais de la montagne et des repas sains et délicieux.

Que peut-on rêver de plus ? Ici, l’intimité est écrite en lettres majuscules.

Un lieu de détente – pour un séjour inoubliable à la montagne.

L’histoire

history-1500x630 (1)

Depuis 1926 …

Quand le chalet a été construit en 1926 par le grand-père du gérant actuel, celui-ci était utilisé avant tout pour exploiter l’alpage de la ferme pendant les mois d’été. 27 ans plus tard, grâce à la cuisine déjà très réputée à l’époque (sous le nom de „Schatzer Luis“, l’oncle du gérant actuel), le chalet „Schatzerhütte“ est devenu un but d’excursion connu par delà le pays.

En 1982, Franz Pernthaler reprend le chalet et, 16 ans plus tard, le fait rénover intégralement. Les chambres, les installations sanitaires ainsi que la cuisine sont adaptées aux normes actuelles mais conservent, grâce à une attention particulière, le caractère originel et rustique du chalet.

Hébergement

DSC05633

Simplement parfait …

Les places pour dormir – de la chambre à deux lits au lit de camp du bâtiment annexe – se limitent à l’essentiel et sont à la fois rustiques et fonctionnelles. Comme dans de nombreux chalets, la salle de bain et les toilettes ne sont pas situées dans les chambres. Personne ne doit renoncer pour autant au confort. Les locaux sanitaires sont en effet en très bon état.

La véranda inondée de lumière et la petite pièce rustique „Bauernstube“ équipée d’un poêle en faïence constituent le cœur du chalet. D’atmosphère confortable, ces espaces sont depuis toujours un lieu de rencontre.

Plaisir culinaire

DSC06225

Délicieux …

À l’intimité rustique et à l’incroyable situation du chalet „Schatzerhütte“ vient s’ajouter les talents culinaires de Franz Pernthaler. Sa cuisine, connue au-delà des frontières du pays, est en effet extrêmement appréciée par les fins gourmets. Les menus de cuisine régionale préparés tous les soirs par le chef du chalet sont comparables à ceux des cuisines des soi-disant grands restaurants gastronomiques. Il a en effet appris son métier au sein de la haute gastronomie, entre autres chez le fameux cuisinier Heinz Winkler. Franz Pernthaler mitonne ainsi chaque jour de nouveaux plats, tous aussi somptueux les uns que les autres, en s’inspirant de la cuisine traditionnelle tyrolienne. La fraîcheur de ses ingrédients lui tient particulièrement à cœur. Et la créativité de sa cuisine provoque à chaque fois l’admiration de ses hôtes.

Pour ceux qui souhaitent passer ici un séjour, nous leur conseillons de goûter au plaisir de la demi-pension. Avec son pain maison cuit au feu de bois, ses confitures faites maison et bien d’autres gourmandises encore, le petit-déjeuner est le meilleur moyen rêvé pour démarrer la journée.

Autre conseil: celui qui revient au chalet après une longue journée de marche doit goûter absolument la limonade de sureau. Cela vaut le déplacement!

Evènements

Florin-40-087

Inoubliable …

Pour les visiteurs de la journée, il existe également un grand nombre de bonnes raisons pour rester manger au chalet „Schatzerhütte“. Les marcheurs se voient en effet offrir des casses-croûtes consistants et rafraîchissants, un café et des gâteaux faits maison pour l’après-midi et des menus qui contentent les gourmets les plus exigeants pour la soirée. Il est recommandé cependant de prévenir si vous venez en groupe.

A propos de groupes : le chalet „Schatzerhütte“ offre un cadre exclusif pour des évènements de toutes sortes : mariages, meetings de sociétés, anniversaires, jubilés … Vous pouvez organiser ici des fêtes comme vous ne l’avez jamais fait. Veuillez vous informer : Franz Pernthaler vous proposera des offres personnalisées.

L’emplacement

Grandiose …

L’emplacement

À proximité de Brixen, sur la pente sud du Gabler, le chalet „Schatzerhütte“ est situé à 2004 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Du parking du chalet „Skihütte“, le refuge est facilement accessible : il suffit d’emprunter le large chemin touristique. Il constitue également un but d’excursion idéal pour les grands et les petits.

Le chalet „Schatzerhütte“ est implanté dans les magnifiques coulisses de l’Aferer Geisler et du Peitler Kofel, la montagne la plus à l’ouest du Nord des Dolomites. Les marcheurs peuvent ici – selon leurs capacités – explorer le monde de la montagne à travers des excursions plus ou moins longues et difficiles:

Par exemple sur le chemin de Günther Messner (temps de marche 8 heures – un tour magnifique pour les marcheurs entraînés), ou en montant le Gabler (temps de marche de 4 heures – une randonnée facile avec un panorama époustouflant). Celui qui souhaite des parcours moins fatigants peut visiter les chalets d’alpage situés dans les alentours.
Le chalet „Schatzerhütte“ constitue pour les vététistes un point de départ idéal. Sur de nombreux parcours de la région des Dolomites, il est possible de dépasser ses limites.
Grâce à sa proximité (30 minutes à pied) du domaine skiable de „Plose“, idéal pour les familles, le chalet représente également une destination appréciée pour les vacances de ski.
Les skieurs hors-piste sont récompensés par des descentes de neige poudreuse fantastiques sur le Gabler.

Et pour ceux qui aiment la tranquillité, il y a également de très longues promenades ou des randonnées en raquettes avec, en toile de fond, un paysage hivernal fabuleux.

Comment y arriver

Facile …

Comment y arriver

• sortie d’autoroute Vahrn/Brixen
• sur la route nationale, prendre direction Brixen
• au 1er et 2ème rond-point, prendre tout droit
• au 1er et 2ème feu, continuer tout droit
• au 3ème rond-point, continuer tout droit
• au 4ème rond-point, tourner à gauche, direction Milland
• au feu, continuer tout droit, traverser le pont
• au prochain rond-point, tourner à droite, direction Plose
• continuer en direction de St Andrä – Afers – Palmschoß
• à l’hôtel “Vallazza” : tournant étroit à gauche, juste derrière l’hôtel: tournant étroit à droite
• continuer en suivant le panneau “Skihütte/Schatzerhütte” (vous avez alors plus qu’environ 3 kilomètres jusqu’au parking)
• chemin à pied d’env. 2 kilomètres (30 minutes)

Bonne route!

Le Contact

Vaut le déplacement …

Le Contact

Franz Pernthaler
Schatzerhütte
39040 Afers
Italie

Renseignements et réservations:
Tél. 0039 0472 521 343
Mobil: 0039 328 778 2228

Impressions

Fantastique …

Le contact

Südtirol (Dolomiten), auf der Plose hoch über Brixen

Franz Pernthaler
Schatzerhütte
39040 Afers
Italie

Renseignements et réservations:
Tél. 0039 0472 521 343
Mobil: 0039 328 778 2228

nos partenaires

suedtirol-logo sentres-logo

Meteo

Wetter in Südtirol

Mentions légales // DE // IT // EN // FR

Mentions légales

Exploitant du site:

Franz Pernthaler
Schatzerhütte
39040 Afers
Italie

Les conditions contractuelles générales du fournisseur s’appliquent en tant que conditions contractuelles.

Réalisation: Stefan Römer, München/D